A equipa cadete de Angola está na final e a junior na meia final, ambas só com vitórias até ao momento. As cadetes jogam com a Côte D'Ivore e as juniores com os Camarões.
Les Juniors Ivoiriennes éliminées par le Cameroun
Les éliminatoires de la coupe d’Afrique des cadets et des juniors féminins ont livré leurs premiers verdicts lundi. La Côte d’Ivoire et l’Angola sont en finale de la compétition des cadets, tandis que les Juniors ivoiriennes n’ont pu obtenir leur billet pour les demi-finales.
Et pourtant, la sélection nationale junior de Côte d’Ivoire, en dépit de l’arbitrage scandaleux des sœurs Algériennes, avait arraché le nul (24-24), au bout d’un mano à mano à suspense. Mais, les dames en noir ont anéanti les efforts de l’excellente gardienne Nelly Yao qui a arrêté plus d’une dizaine de pénalités accordées, quelquefois de façon arbitraire aux Camerounaises.
La Côte d’Ivoire, au niveau des Juniors paye ainsi cher sa défaite (16-26) enregistré précédemment contre la République Démocratique du Congo (RDC). Car, c’est à la différence de buts que les Lionceaux sont passés en demi-finale et que les Eléphanteaux ont été recalés.
Finalement, la Côte d’Ivoire disputera le match de classement pour les 5è et 6è places mardi matin, quand la RDC et le l’Angola affronteront respectivement la Tunisie et le Cameroun en demi-finale, l’après midi, dans le même Forum du Campus de Cocody.
Fonte: sport-ivoire.ci